La réflexologie et l’hypnose Ericksonnienne
Le duo de deux savoir, outils différents mais très complémentaires. Grace à la diversité et complémentarité l’hypnose-réflexo permet d’associer ces techniques en adaptant à chaque personne selon la problématique à travailler, son vécu, son ressenti, son objectif et son désir de changement. L’hypnose ainsi que la réflexologie permettent un lâcher prise et parviennent à faire abstraction à la réalité présente. Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles d’action de l’esprit sur le corps et de travail psychologique à un niveau inconscient. D’après un célèbre proverbe chinois : « toucher les pieds, c’est toucher l’âme », beau parallèle avec la pratique de l’hypnose. Parce que les maux du corps sont les maux de l’âme, la pratique de la réflexologie hypnose permet de libérer les tensions à la fois accumulées dans le corps et dans l’esprit. En effet, ces deux pratiques permettent de libérer les tensions du corps par le massage du pied et de soigner les maux par les mots grâce à l’hypnose. Tout en s’appuyant sur l’objectif d’un patient, une séance agit sur différents plans : physique, mental, émotionnel et énergétique pour retrouver l’équilibre et l’harmonie dans la globalité de la personne.
Comment se passer une séance :
Elle se déroule selon un protocole établi en fonction du souhait du patient et de sa problématique. Le patient s’allonge sur la table de massage, allongé confortablement la séance d’hypnose peut commencer et permettre à la personne d’être dans un état de complète relaxation. Dans cet état de relaxation les tensions se libèrent dans un lâcher prise optimal, dans une harmonie parfait entre le corps et l’esprit. Cet état d’hypnose permet d’être dans un état de bien être ou il a la possibilité de faire un voyage ou se rendre dans un lieu ressource afin de lui permettre d’augmenter son capital santé.
ou la séance d’hypnose peut se dérouler juste avant le massage selon le choix du patient et la problématique à travailler.