Comme pour un arbre, les pieds sont les racines qui nous connectent à la terre, ils sont les fondations de notre corps. Les pieds parcourent 150 000 kms en une vie, et font environ 7 000 pas par jour. Ils sont l’édifice humain et permettent de tenir debout, marcher, courir, sauter, danser, skier, pédaler…
Sans nos pieds nous sommes infirmes, mais nous les connaissons mal car ils sont bien loin de nos yeux et de nos mains, et nous avons tendance à les oublier, voire les négliger.
Par pied on dénombre près de 7 200 terminaisons nerveuses, 6 méridiens, plus de 60 points d’acupuncture, chaque organe est représenté par un point réflexe sur le pied. Par la pression on transmet une information à l’organisme et on relance le courant énergétique.
A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande, ou une partie spécifique du corps.
La réflexologie podale libère les facultés d’auto guérison du corps. Elle a pour objectif en autres, de relaxer, de réguler l’homéostasie, d’activer la circulation et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes concordants.
La réflexothérapie se présente comme un moyen de se laisser « toucher » via le massage et de retrouver un équilibre complet : corporel, énergétique et émotionnel.
La réflexologie plantaire se donne pour seul but d’accompagner le bien-être et l’équilibre énergétique de la personne et ne se substitue jamais à un suivi médical ou à un traitement médical ou médicamenteux.
durée d’une séance une heure.